mercredi 6 février 2008

Hop! (titre court pour un post long)

Oui je sais, je suis incorrectible... mais par quelque maligne entourloupette, mon appareil photo a disparu. Moi qui voulais faire un émouvant reportage sur ma vie, égayé de moultes photos poignantes sur ma condition de Frenchie expatrié, ben c'est raté. Du coup je meuble (m'est avis que je le retrouverais le WE prochain quelque part à Vancouver).

Enfin bref, de retour de Boston où j'ai pu prendre un bon bol d'air frais (au propre comme au figuré), de retour dans la routine des clients qui m'appellent toute la journée... Faut croire qu'ils m'aiment bien. Au jour le jour, c'est assez stressant, puis je ressens le besoin de changer, de voir une autre facette du produit et des relations avec les clients. Enfin c'est formateur (le but de ma présence au Canada après tout) et je n'ai plus peur du téléphone.

Ce qui pour ceux qui me connaissent est un grand progrès.

Possibilités d'évolution: 1/ Release Management, c'est l'équipe chargée de mettre en place les nouveaux produits sur le marché, et d'assurer que les équipes en interne (technical support et ventes notamment) ainsi que les distributeurs ont accès aux bonnes informations, formations, et bien entendu support. C'est aussi l'équipe qui prend en charge les problèmes critiques de qualités ou de bugs (et oui, Schneider ne fait plus uniquement du Hardware, mais le soft prend une grande importance) ; ou 2/ Solutions Development, il s'agit de mettre en place chez les gros clients des solutions clef en main de mesure d'énergie, avec en prime le contrat de support premium et le contrat de maintenance pour les prochaines années. C'est aussi le moyen de tester en grandeur réelle et en environnement très surveillé les nouveaux produits avant qu'ils ne soient mis à la vente de masse. Un moyen pour les développeurs de garder la main sur le produit avant qu'il ne leur échappe totalement (et ne leur revienne brutalement que lorsqu'on s'aperçoit d'un bug critique et que 1 million de copies sont déjà installées de partout - on a vu ça plein de fois)... Que de choses intéressantes, qui promettent du changement pour cette année ! (j'espère que ça va marcher...)

Puis à part ça, ça va. Mélanie à fait comprendre à ses chefs qu'elle ne se contenterait pas de peu, donc ils sont passés à la vitesse supérieure, ce qui est toujours mieux que l'inactivité totale. Courage amour ! tu vas y arriver.

Puis tous les deux, nous continuons notre exploration du Canada : autour de Vancouver-Victoria, mais aussi les rocheuses, puisque c'est notre projet de voyage pour l'été qui vient.

En attendant, le ski s'offre à nous avec des conditions exceptionnelles ! Enfin... je viens de m'apercevoir que j'ai des genoux de fillette, et que Ju-Jitsu + Snowboard + Course à pieds ne font pas bon ménage... me voilà contraint à l'inactivité le temps que ça se résorbe (je suis pas près de me remettre à courrir tiens !!!).

Du coup j'en profite pour m'enregistrer et composer. De vieilles idées enfermées dans des tiroirs refont surface, et j'ai probablement plus de maturité (merci Opeth, Porcupine Tree et Oceansize !!!!) pour finaliser ce que j'avais en tête. Dès que j'ai quelque chose de présentable, je le posterais ici, histoire d'avoir des avis constructifs. En attendant, ya du boulot !

1 commentaire:

Greg a dit…

Ouh la! Que de nouvelles diverses ("verse"!) et variees. Rassure toi, a Grenoble, il ne se passe rien. Et meme rien c'est trop fort. Le seul evement qu'on attends febrilement sera l'arrivee du nouveau stagiaire, quant a savoir ce qu'il fera, le mystere reste entier...
Heureusement, aujourd'hui c'est jeudi et le jeudi: c'est Shannon!!! Finalement, tout ne va pas si mal. Allez, a bientot.
Greg and the boyz (and girlz)