Aaaaaah ça fait du bien un loooooong week-end de 4 jours (compte-tenu du nombre de congés annuels dont nous disposons, ça paraît une éternité). Cela nous a donné le temps de nous atteler à la préparation du mariage... Faire-parts, invits', couleurs, déco, on devient incollable sur le grammage du papier, les nuanciers RAL et Pantone et on peut donner par cœur la liste des 28430 photographes dans la région Rhône-Alpes.
Ces 4 jours studieux furent agrémentés de chocolat (ben oui c'est pas Pâques pour rien), de Thaï Chicken Red Curry et de rouleaux de printemps qu'on a appris à faire nous-mêmes (avis aux amateurs, les prochains qui viennent ici ont intérêt à avoir le palais bien accroché), un shepperd's pie qui va devenir notre tradition pascale à nous parce que la Guiness c'est trop bon (pareil, avis à ceux qui viennent bientôt !) et quelques petits films :
- Déjà on a célébré les 10 ans de la sortie du 1er Matrix ! (Dommage qu'ils n'aient pas fait de VRAIE suite)
- Ensuite nous nous sommes régalés devant deux petits bijoux d'animation :
Wall-E, l'un des derniers nés de la maison Pixar :
La caricature de société américaine est réellement hilarante.
Jetez-vous sur "Ponyo sur la Falaise", le dernier Miyazaki :
On retrouve les grands classiques du sensei : les grand-mères, l'eau, les gentils enfants, les méchants qui en fait ne sont pas méchants, les machines... Encore une fois la mayonnaise prend remarquablement et le résultat est définitivement touchant et émouvant. Fantasia et la Petite Sirène de Walt Disney n'ont qu'à aller se rhabiller.
Et enfin l'évolution n'a été qu'à moitié clémente avec moi en me léguant deux dents, dont je n'avais que faire. Lesquelles m'étant encore fort inopportunes, je les ai laissées dans le bassinet de quelqu'un. J'ai deux trous dans la mâchoire, la belle affaire ! Heureusement la sagesse ne se mesure pas au nombres de molaires.
4 commentaires:
Bon, de notre cote on vous souhaite une bonne reprise. Enfin, meilleure que la notre qui a lieu sous une pluie battante, pas vu ca depuis bien longtemps. Pour nous le WE pascal a ete passe en famille et j'ai personnellement reussi a eviter tout chocolat ce qui n'est pas une mince affaire en ces temps cacaotes.
Pour Ponyo, c'est prevu d'y aller (une petite expo a lieu en ce moment au forum de la FNAC Grenoble avec qques aquarelles et esquisses du film) mais on se concentre surtout sur OSS117: Rio ne repond plus sorti hier et qu'on brule d'aller voir.
Autre chose qu'on brule d'aller voir c'est la BC. Malheureusement, on se contente d'envoyer les parents en eclaireurs eclaires pour qques semaines dans les Rockies (du Canada, of course).
Dernier point de ce long post, j'adore la veste de Melanie sur la photo d'accueil du blog, so grenoblois !!. J'avais jamais vraiment remarque. Ca fait plaisir de voir qu'a l'autre bout du monde, vous pensez a nous.
Bon aller, A+
Greg and the Gre-boys (and girls)
Comment ça deux dents ? tu t'es fait refaire le portrait à coup de tatanes dans ta tronche ? ou les dents de sagesse ?
Bref, je suis allé voir Ponyo (deux fois en deux jours ...) et effectivement, ça envoie du très très lourd !
Wall-E .... pas de commentaires (tu as 6 mois de retard mon cher !)
Héhé, relis bien mon message, et tu trouveras les réponses à tes questions petit scarabée. Chaque mot est important...
Greg, la BC t'attend et on est prêts à vous héberger. Mais attention hein, la majorité des Rockies sont en Alberta. Mais vous ne serez pas dépaysés : British-Colombiens / Grenoblois, même combat !
"Je n’ai pas de gants?… la belle affaire!
Il m’en restait un seul… d’une très vieille paire!
- Lequel m’était d’ailleurs encor fort importun:
Je l’ai laissé dans la figure de quelqu’un."
Enregistrer un commentaire