C'est presque pavlovien. Quand je vois un motard dans mon rétroviseur, je fige la trajectoire sur la droite de ma file, j'adopte une vitesse constante, et je m'assure que le deux-roues a suffisamment de place pour passer, entre moi et la rambarde, en priant pour que l'heureux conducteur de cyclomoteur reconnaisse mon infinie mansuétude et me fasse un signe de merci avec le pied.
C'est que j'aime ça le signe du pied. Au moins, on se sent complice, on perd l'anonymat et l'impersonnalité de la route. Je t'ai vu, tu m'as vu, j'ai pas envie de te rouler dessus, vas profiter des frissons de l'asphalte, toi cavalier casqué intégral, moi qui suis coincé dans ma boite à roues derrière ce pick-up stupide conduit par un retraité atteint d'Alzheimer. Pour un peu j'éprouverais presque une pointe de jalousie, tiens.
Ben ici non. Les motards restent bien sagement derrière les voitures, ne cherchent pas à dépasser entre deux rétroviseurs de 35tonnes, et ne s'amusent pas à remonter les files de bagnoles arrêtées au feu rouge. Et le pire : ils respectent les limitations de vitesse !!! (Enfin quand je dis respecte... autour de Victoria la limite est de 80km/h, mais les flics compatissants ne disent rien jusqu'à 95).
A croire qu'ils n'ont rien compris à l'intérêt d'avoir une moto.
1 commentaire:
Ils sont fous ces canadiens !
Désolé qu'on se soit ratés toute à l'heure au tel ...
A plus, je pars demain pour l'UCPA !!!
Biz !
Enregistrer un commentaire