Sœurette et Nico sont venus nous rendre visite les deux premières semaines d'octobre pour faire le plein de ginger ale, de Poutsine, de Great Burgers et de biscuits à la feuille d'érable. Entre ces escapades gastronomiques, nous sommes allés brûler ces vilaines calories au grand air. D'abord à Midland et Penetanguishene, deux petites villes sur la Baie Géorgienne, à 2h au nord de Toronto :
Agrandir le plan
La Baie Géorgienne est un grand appendice du Lac Huron, et constitue un des coins les plus jolis de l'Ontario. Nous avons fait la balade des Trente Mille Iles (oui, mille est invariable, pas comme cent), une jolie visite de Sainte Marie au pays des Hurons, reconstitution d'un village jésuite du XVIIe siècle qui montre bien comment vivaient les premiers colons. N'empêche qu'ils devaient vachement se peler la nouille sous leur robe de bure lorsqu'il fait -30°C dehors.
Puis le dimanche, petite balade dans le parc Awenda avoisinant, pour voir des belles plages et de beaux cailloux et de beaux arbres.
Alors le truc de dingue, c'est que Midland et Penetanguishene est le coin où est né et habite encore Kevin James Labrie, illustre chanteur de Dream Theater. Et dire que j'ai appris ça après y être allé... snif...
Et bien sûr, d'autres photos, sur Flickr, là, là et là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire