Comme je l'ai écrit plus tôt, je sors donc du concert de Bob Dylan. Il fait partie de ces gens dont - même si je reconnais le génie, l'avant-gardisme, et si pour moi leur succès est amplement mérité, tellement qu'ils font partie de notre mémoire collective - ben je connais très peu et je ne suis pas super fan. Disons que ça aurait été bien si les paroles étaient un peu plus intelligibles. Musicalement c'était parfait ceci dit. Puis merde, c'est quand même Bob Dylan !
Mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler. J'ai déjà fait plusieurs concerts ici, et c'est insupportable comme le public est chiant. Ils parlent fort, se lèvent pour aller chercher à manger ou boire une bière, regardent leur iPhone (le mec devant moi surfait sur facebook pendant Bob Dylan), partent avant que ce soit fini, discutent de tout autre chose... Le genre d'attitude qu'on a devant Derrick à la limite, pas devant Opeth ou Bob Dylan en live ! Les plus horripilants sont ceux qui ne regardent le concert qu'à travers leur écran d'appareil photo ou de portable (sans compter les flashes)... Non seulement ils nous gênent, mais c'est perturbant de voir à quel point certains s'en tapent d'avoir payé 70$ pour regarder d'un oeil distrait une star adulée par des millions de gens dans le monde. Bande d'enfants gâtés... Un concert c'est pas Disneyland, puisque ça a l'air d'être leur seule référence en matière de distraction. Entertainment : "Amuse-moi, mais n'attend pas à ce que je fasse un effort". Ah comme je les regrette les concerts dans des salles surchauffées de Paris et dans le reste de la France...
Un truc qui m'a fait sourire aujourd'hui en surfant sur le site de l'AFP : Notre Président a piqué une colère contre des coffrets satiriques comprenant une poupée vaudoue soit de Sarko, soit de Ségo (l'un est bleu, l'autre est rouge). Royal l'a pris avec humour, mais pas Notre Président qui intente une action en justice. Les guignols de l'info vont être interdit alors ? Plus de droit à la caricature ? Plus de droit à l'humour ?
Même si on peut se dire qu'il faut endiguer toute dérive malsaine de ce qui était censé être une bonne farce, cette histoire prouve deux choses :
- Notre Président souffre décidément d'un complexe vis-à-vis de son image, puisque c'est la 3e fois qu'il saisit la justice pour atteinte à l'image du chef de l'état (ce qu'aucun président n'avait fait jusqu'alors) ;
- Les femmes ont décidément plus de recul par rapport aux choses que les hommes (et toc !).
Dépêchez-vous si vous voulez les commander, il en reste encore là !
Allez le coup de coeur musical du jour... Non je ne vous parlerais pas de ma dernière trouvaille de rock progressif ou de death metal scandinave parce que je sais que tout le monde s'en tape (sauf un ou deux). Ma découverte s'appelle Caravan Palace, genre de jazz manouche survolté aux extas, sur fond de rythmes et samples électro. Là où Django rencontre Daft Punk si vous voulez. Pour jeter une oreille (pas distraite hein ! voir le premier point de ce message), vous pouvez aller sur leur myspace ICI.
Et comme je suis gentil, je vous mets un extrait écoutable ici :
Voilà, plus d'excuses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire