dimanche 13 avril 2008

Autour de Thetis Lake

Thetis lake, c'est là que nous avons essayé les Barbecues portables avec mes chers parents lorsqu'ils étaient sur l'île. Ca nous a rappelé de très bons souvenirs.

En fait c'est assez facile comme rando. Ca fait un peu balade du Canadien du dimanche (si tant est qu'on peut être Canadien uniquement le dimanche). Et nous n'avions pas de chien, donc on dénotait un peu...

Bref, voici l'endroit où on a pris notre pic-nic :

Puis le reste de la balade...
Ce panneau suggère habilement le choix entre "le noir marais de la mort" et "le joli petit chemin bordé de fleurs". Inutile de vous dire qu'on a quand même essayé le marais avant de rebrousser chemin.


Nous, avant le drame :

Enfin tout allait bien jusqu'au drame ! Mélanie glisse et s'écorche le doigt. Moi, tel un superman dévoué à la cause des innocents je me jette à son secours pour récupérer le guide (ben oui, fallait pas qu'il soit plein de terre, sinon on allait encore se perdre...). La syncope n'est pas loin, la douleur est à son comble. J'ai eu très peur lorsqu'elle m'a parlé d'une grande lumière froide qui se rapprochait et enveloppait tout, mais j'ai réussi à la ramener à moi. Bilan : un petit bobo, mais on a frisé la catastrophe. Voici une photo juste après l'accident, censurée pour ne pas choquer l'âme des plus jeunes qui ne sont pas suffisemment endurcis pour supporter la vue de litres d'hémoglobine.

'tain, ça fout les jetons...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

elle a plutôt l'air de dire "f*ck you all" que "ouch, i'm hurt" mais bon, je vois ça d'assez loin ...

on a entendu le cri de douleur d'ici l'air de rien !!