mardi 8 avril 2008

Le retour du chou-qui-pue !

Si le skunk cabbage vous a manqué, à nous aussi. C'est avec émotion que, guidés pas l'odeur nauséabonde qui se dégage de cette "plante", nous avons retrouvé nos marques de l'année précédente, lorsque nous arpentions pour la première fois la West-Coast.

Ben ça pue toujours autant.

The come back of the skunk cabbage!

Sinon que fîmes nous ce week-end à part nous boucher les narines ?

Bien, Mélanie est arrivé vendredi soir tard, suite à une panne de 2 minutes de métro... je vous raconte pas la réaction en chaîne ! Et nous nous jetons sur le coffret Matrix (10 DVD !). Samedi, départ tranquile de l'appart vers 14h (il fallait bien commencer Matrix 2), pour nous balader dans le centre de Victoria.

Downtown Victoria

Si l'insolite n'est pas au coin de la rue, il suffit de lever un peu les yeux.

Downtown Victoria

J'ai pu essayer une nouvelle lentille (Sigma 30mm, ouverture à 1/1,4), et découvrir les joies des faibles profondeurs de champ :
Photoshop
C'est fou non ?

Puis le soir, dîner Poutine-Bière au Canoe Club, avec les collègues de bureau. On va se coucher fâââtigué !
Le lendemain, pour éliminer tout ça, on termine Matrix 2, et nous allons pic-niquer au bord de l'eau avant d'entreprendre l'ascension de Mount Douglas, situé quasi dans la ville de Victoria. On se sent grand lorsque la ville s'étend à nos pieds !

Mount Douglas

Voilà, on a bien sûr terminé avec Matrix 3...

Et là je suis passé chez le garagiste, parce qu'un de mes roulements est mort... Ca devrait pas être trop long à réparer mais je flippe un peu pour le road-trip de cet été ! Bref, on verra...

Pour finir sur une note sympatique, des photos que nous avions prises à Granville Island ont été choisies pour un journal en ligne. Le journal s'appelle NowPublic. Je ne connaissais pas, mais ça fait toujours plaisir !

Suis-je bête, j'oubliais presque : plus de photos, de bateaux et de chapeaux sur FLICKR, comme d'hab...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très honnêtement, tu aurais pu, selon moi, t'économiser quelques heures et ne pas regarder Matrix 2 et 3 ...

Enfin je dis ça je dis rien !!!

Bisous à vous deux

Unknown a dit…

je me suis payé le Canon 50 mm 1.4 l'année dernière, c'est un must-have!
Par contre, sois prudent, à 1.4 Mélanie aura vite fait d'avoir le bout du nez net et les yeux flous ;)

Bino a dit…

Ca ne zoomme pas trop un 50mm sur un 400D ?

Ou alors il faut que je prenne un 30mm ET un 50mm...

Rhalalalala....