Bananée, bô nénés (merci Paul), bonne à nez (merci Geluck), tout plein de joie d'amour et de petits chatons pour cette année 2009, qui s'annonce grande et pleine de petits chatons, d'amour et de joie : Un mariage, une expat' vers les lointaines contrées asiatiques, le début du bonheur au quotidien à deux.
Ces deux semaines ont été formidables, nous étions entourés par tous nos proches amis et par nos familles des douze coins de la France, ça fait chaud au cœur d'être accueilli comme nous l'avons été, merci pour votre soutien, on vous aime et on ne vous oublie pas.
Le retour au Canada dimanche a été plutôt chargé en rebondissements, puisque nous avons décidé (enfin British Airways et les conditions climatiques l'ont fait pour nous) de passer une soirée romantique à Seattle. En arrivant à Vancouver, l'avion a détourné sa course vers Seattle à cause des chutes de neige. Puis là l'attente interminable de passer la douane US, il fallait que tout l'avion passe pour pouvoir continuer. Ca y est, nous sommes fichés : Empreinte des cinq doigts des deux mains + photo, ils savent où on bosse, où on habite, et qu'on va se marier.
Ensuite on attend 2h dans le froid le bus qui nous emmène à l'hôtel, et encore 2h d'attente avant de pouvoir faire le check-in. On devait arriver à 19h à Vancouver, nous nous sommes couchés à 2h du mat' (11h lundi chez vous, 25h après être partis).
Lundi matin fut assez tranquille, l'avion ne redécollant qu'à 15h30. Nous avons pris notre temps pour un déjeuner dans le resto de l'hôtel. Chose plutôt cool : tous les repas et collations étaient offerts par British Airways.
Après un petit vol rapide de 45min, on arrive enfin au Canada ! On récupère les bagages (oui oui, toutes les valises sont là) et au moment de sortir, on nous dirige vers la salle d'inspection des bagages... gros flip !!! nous qui craignions pour le saucisson et le fromage, en fait il voulaient juste vérifier le statut de Mélanie, car elle a résidé au Canada avant. Du coup, le champ' et le pâté sont bien au chaud chez nous héhéhé !
Mais ces petites péripéties désormais inhérentes à tout voyage en avion ne nous font pas regretter ces deux semaines. Au contraire, s'il faut traverser la Sibérie à pieds, ou bien l'océan Atlantique à la nage pour revenir vous voir, nous le ferons. En contrepartie, on espère bien vous voir le 29 Août pour célébrer notre mariage et nous balancer du riz à la sortie de l'église.
Ou bien des petits chatons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire