vendredi 2 octobre 2009

On efface tout et on recommence !

Discovering Toronto

Difficile de faire moins équivoque quant à la ville dans laquelle je me trouve...
On repart à zéro donc. J'ai débarqué dans la plus grande ville du Canada (grande car c'est là que se trouve la plus haute structure autoportante achevée du monde) avec juste deux valises, et la mission de trouver un logement avant de commencer le boulot 5 jours plus tard.

Mission accomplie, j'habite , dans une petite maison à un étage, plein de chambres et plein de place.

A l'approche du Week-end, j'ai un peu de temps pour faire un récapitulatif de ce qui s'est passé depuis la dernière fois :
- La dernière semaine de préparation du mariage a été très intense, car la charge de travail était considérable. Heureusement, plein de petites mains se sont jointes à nous pour notre plus grand bonheur, merci à tous celles et ceux qui sont arrivés avant la date fatidique, nous n'aurions jamais été prêts à temps sans vous ! Les gros postes étaient gérés par les parents (bouffe, salle, etc) donc ça allait, mais c'est tout le reste, la multitude de petits détails qui font qu'un mariage est une journée personnalisée qui nous ressemble de A à Z, les petits plus que nous voyons mais pas forcément tous les invités et qui contribuent à rendre l'atmosphère plus chaleureuse, tout ça prend un temps fou. Je ne manque pas une occasion de vous dire merci !
- Le jour J était formidable, mirifique, fabuleux, exceptionnel, je pourrais entasser les superlatifs pendant des heures. Ce qu'il en reste : une impression très douce d'une journée où tout à roulé comme sur des roulettes, comme un rêve qui laisse un épais souvenir qu'on a envie de se rappeler. Presque irréel. J'ai une famille et des potes formidable. Et une femme géniale et parfaite bien sûr !
- La journée du dimanche était géniale, et paraissait plus réelle du coup.
- Ensuite notre voyage de noces en Jordanie. Festival de couleurs, d'odeurs, bouffe extra, gens accueillants, on a l'impression de se balader en permanence dans une carte postale. Pétra à tomber par terre. Trip dans le désert exceptionnel. Seuls au monde, pas un bruit, pas un être humain. Le moyen ultime de se recentrer, se retrouver, partager. Foncez dans ce pays si vous avez l'occasion (photos très bientôt).
- BAM! Retour à la réalité. Mélanie à Vancouver, j'ai un répit d'une quinzaine de jours que je passe à Paris et Vancouver avant de me retrouver à Toronto. Ce fut un peu la course au début, trouver un logement, repérer les lieux pour le boulot lundi, lutter contre une bronchite qui ne passe pas... La première semaine est passée, je commence à prendre mes repères. Je parlerai du boulot en lui-même plus tard. Impression bizarre de laisser la routine s'installer alors que tout vient à manquer. Ça me rappelle les premiers jours passés à Grenoble ou à Victoria... arrivée dans une ville inconnue, pour un boulot nouveau, avec quasiment rien. Du coup il faut tout racheter, recommencer à se faire des potes, trouver des bons pubs et des endroits de sortie. Ce n'est pas la première fois me direz-vous, et la nouveauté m'a toujours attiré. Mais on ne s'habitue pas trop à ce genre de situation où on en vient à quasiment camper chez soi sans rien pour s'asseoir ou se faire à manger alors qu'il faut être à l'heure au taf, qu'il fait un froid de canard et qu'il pleut ! Heureusement que la fin de tout ceci est proche.

Pour voir Toronto, c'est , en attendant la Jordanie, et les photos du mariage bien sûr !

1 commentaire:

Mélanie et Benoit a dit…

Merci mon petit mari chéri d'avoir mis le blog à jour et d'avoir si bien résumé ce dernier mois.
Qu'est ce que j'ai hâte de te retrouver demain et découvrire notre nouvelle maison et ville!
Milliards de milliards de bisousssss

Ta femme qui t'aime