(Oui les titres en anglais c'est pour que les anglophones qui lisent FB savent de quoi ça parle)
Bref. Quand on habite dans une grande ville et qu'on sait choisir ses amis à peu près correctement, on arrive à faire des trucs super classe. Comme aller jouer au frisbee. Ou boire des bières. Ou manger des hamburgers. Vous avez compris le principe.
Mais quand on est chanceux comme nous, on peut aussi faire des tours en avion ! Mélanie travaille avec Brooks, un ancien pilote de ligne qui nous a gentiment invité à bord pour un petit survol exclusif de Toronto. De quoi s'abreuver les mirettes pour des heures et des heures !
Nous sommes donc arrivés ce samedi à 7h sur le tarmac de l'aéroport du centre ville, après l'incroyable traversée en ferry (souvenez-vous). Brooks nous briefe un peu, nous montre les cartes, nous explique un peu comment fonctionne un espace aérien... puis on se dirige vers l'avion.
C'est un Cessna 172 Skyhawk, ce qui pour moi s'apparente plus à une 2CV avec des ailes qu'à un Mirage 2000 (rapport au levier de vitesses sur le tableau de bord et au look des fauteuils. Ils devaient avoir le même designer à l'époque).
Mais ça vole. Et c'est beau de là-haut !
Et vous savez quoi ? Flickr possède le reste !
4 commentaires:
Quel bol ! Moi j'ai un pote qu'a une Citroen C4 et il m'emmene meme pas faire des tours !
En tout cas, la meteo avait l'air tres bonne (bien que legerement brumeuse) parce que les photos sont "breathtaking" comme aime a dire nos amis ricains !
Au fait, vous avez tente l'atterrissage sur la piste visible sur l'avant derniere photo ?
Allez, bises des montagnes !
Et oui, c'est là qu'on s'est posé ! Sur le petit aéroport du centre ville, pas à Pearson... Un cessna ça fait pas le poids face à un 767...
spectaculaire!
Merci pour le fonds d'écran. :)
Eh, pas le droit de piquer les photos !! Y'a pas un copyright ? Attention, Hadopi is watching you !
Enregistrer un commentaire