mardi 9 décembre 2008

L'enfer c'est les autres

Alors là, je suis un peu déconnecté... faut dire qu'on n'a pas ça chez nous. Mais apparemment c'est un gros truc en France, il va donc falloir qu'on s'y mette si on ne veut pas paraître débile lors des réveillons de Noël... Dites, si je suis pas à la hauteur, vous me pardonnez, hein ? Nan mais.... C'EST QUOI CE TRUC ???????????????????????????????

Pas loin d'ici, aux US and A, certains ont des préoccupations bien plus éthérées et mystiques. Etymologiquement - alors je dis pas qu'on peut tout expliquer par l'étymologie, hein, loin de là - il n'y a rien à voir. Et pourtant, certains texans éclairés trouvent que se dire bonjour est un brin trop satanique... Il est vrai qu'on entend claquer les sabots du malin à chaque fois qu'on salue l'épicier, la boulangère, le maire ou le pasteur local. Texas town says goodbye to 'hello'. Autrement dit, "Hello" contient "Hell", ce qui est le mal. Qu'à cela ne tiennent 'turn to the bright side of life', on va dire "heaven-o". Logique. Y'en a qui ont dû faire une overdose de Bisounours quand ils étaient bébés.

- Allez les enfants, promis, je vous raconterai bientôt le concert de Nine Inch Nails.
- Oh oui, oh oui !
- Mais d'abord on va se coucher, il est 2h07 du matin.
- Ooooh !

* suite dans un prochain épisode *

1 commentaire:

Greg a dit…

Bon OK, alors si j'ai tout compris pour les pas-croyants c'est earth-o ou terreau en français (c'est bon pour le jardinnage)

Ils sont bons ces ricains (no offense!)

Greg