dimanche 17 juin 2007

Pffff, faut encore que je trouve un titre...

Hello à tous !

La course de caisse à savon a eu lieu hier, dans une bonne ambiance et un temps assez fluctuant, mais pas de pluie, heureusement... et Schneider a gagné !!! Voici la dream-team :


Ambiance décontractée avec les autres équipes avant de s'élancer sur la rampe :


C'est vrai que l'ambiance était sympa. Certains étaient venus pour gagner (comme nous) d'autres pour passer un bon moment... En tous cas une bonne ambiance toute la journée, des animations, de la musique, un immense BBQ (on n'est pas au Canada pour rien), et de la bière bien sûr. Et l'évênement fut un succès, puisque les $100,000 ont été atteints.

Là c'est juste après la finale, les enfants courent vers nous en nous acclamant, les plus grands poussent des hourras et veulent un bout de nos vêtements ou de nos cheveux (vous me dites si j'en fais trop, hein ?).


Puis après la journée (assez crevant il faut dire), je suis allé voir ça avec les collègues :

"Fantastic 4 - the Rise of the Silver Surfer". Ben je dois avouer que j'ai été fortement surpris. Je m'attendais à rien de particulier, encore une adaptation des Marvel Comics me disais-je. Puis un surfeur d'argent, pourquoi pas...

Mais les Fantastic 4, c'est plus que cela. Je pourrais parler des effets spéciaux fabuleux, des scènes d'action à couper le souffle, bon ça reste Hollywood, et sur grand écran, ça décoiffe. Mais là ou j'ai été surpris, c'est sur la profondeur des personnages, leur détresse extrèmement bien retranscrite d'être des personnes anormales dans un monde ou la conformité fait loi. A l'heure où certains cherchent à fonder une famille, on les met face à leur différence, et c'est le reste de l'équipe qui en pâtit. Car c'est bien de cela qu'il s'agît : un travail d'équipe, mettant en avant le besoin vital de s'associer pour défendre notre planête dans l'urgence, contre les guerres, la pollution, l'individualisme et le fanatisme. J'ai été ému.

Ce film se veut être un film d'action divertissant. Mais en fait Fantastic 4 c'est bien plus que cela.

...

C'est une incommensurable bouse.

6 commentaires:

julio a dit…

SALUT touau (accent du nord de la France)!
Ca faisiat longtemps que je n'étais pas venue mais t'inquiète pas, je me rencarde toujours via Da opur avoir de tes news par todil. Et là je viens de voir que tu rentres dans 10 jours pour une semaine!!!!!!! Truc de fou!!!! Tu crois qu'il y aura de la place pour nous voir????
Pleins de bisous,
Mexiiiiiiiiiiiicooooooooooo!!!!

julio a dit…

la meuf qui a trop du mal à écrire un mail sans faute et qui sait même pas se relire.......... Comme ça c'est dit!

Greg a dit…

HI, there!

Bon, alors je m'excuse de peu commenter mais ca veut pas dire que je passe pas de temps en temps.

Sinon:
- felicitations pour la caisse a savon
- bravo a melanie pour son entretien
- ouais, c'est cool que tu reviennes, files-moi les dates au cas ou je sois sur paname...
- ah, enfin une critique cinema digne de ce nom - i.e. qui demoli le film en bonne et due forme! J'avais fini par croire que tu etais entierement solde a la cause holywoodienne.
Voila.

Sinon, on boiera une binouze a ta sante jeudi prochain au shannon (ben ouais cette semaine c'est la fete de la musique).

tchuss

/G et al.

Greg a dit…

Ah ouais, j'avais oublie...

Desole pour le pseudo a la con.
"gregory" mais qui m'a affuble d'un pseudo pareil!!!

Et aussi, j'avais une question a propos de l'equipe caisse a savon.
Vous avez vraiment reussi a enroler Bill Gates et lui faire porter un bob??

Bon allez, a+

/G.

Bino a dit…

Ben c'est comme dans toutes les équipes : il faut un Geek qui bosse et des gens normaux pour faire la comm.

C'est quand la comm est faite par les Geeks que les accidents arrivent.

julio a dit…

Je vois que tu réponds à tes potes mais pour ce qui est de ton amie d'enfance...... (canard qui passe dans le ciel et qui fait koua koua)!!
Ouais, moi aussi, je pense à toi.
bisous
Julio