dimanche 25 novembre 2007

Le retour de la chronique ciné

Et oui, comme vous l'avez remarqué, plus de chronique de film depuis un bout de temps... Je suis le premier à m'en plaindre puisque je n'étais pas allé au cinoche depuis la fin de la saga Jason Bourne au mois d'août !
Moi et Mélanie avons enfin retrouvé contact avec les salles obsures, et nous sommes délectés de ce film génial qu'est American Gangster :


Dans les années 70, un noir de Harlem (Denzel Washington) prend le contrôle de la mafia new-yorkaise. Commence alors une traque de plusieurs années avec le bon flic du New-Jersey (Russel Crowe, épatant avec des cheveux), qui se rend compte que Manhattan est bien pourri quand on gratte un peu...
Deux acteurs que j'adore, une mise en scène de fou signé Ridley Scott (que j'adore aussi), un duel digne de Heat, et surtout une histoire vraie qui aurait le bon ton de détroner Scarface dans le genre "Film de Mafieux" !
C'est déjà sorti en Europe, courrez-y !

Aucun commentaire: