Enfin !!! Soleil, ciel bleu et température dépassant les 20°C !!!! Aussitôt que la météo clémente fut confirmée, nous avons roulé les matelas, compressé les duvets, plié la tente et chaussé les chaussures de marche direction Pender Island, une des Gulf Island, situées entre le continent et l'île de Vancouver. Une demi-heure de ferry, et on y était !
On retrouve un climat délicieusement insulaire, où le temps semble avoir bloqué le compteur en 1973. L'île est quasi-vide, quelques champs clôturés, beaucoup de végétation qui déborde sur la route, l'impression d'une vie en miniature, retirée du reste du monde. On arpente les routes défoncées à bord d'une Mercury Sable à peine réparée. Direction l'île sud, où nous avions repéré un potentiel coin camping.
On commence la balade chargés à bloc, et on fait les chameaux (comprenez s'avaler 1L d'eau) avant de partir parce qu'il n'y a pas de flotte dans le campground. Puis nous voilà partis...
D'abord ça monte... puis ça monte très raide !
Heureusement la vue au sommet vaut le coup :
Puis on redescend de l'autre côté, la chaleur devient plus supportable, et l'odeur des pins se mêle à celle de la mer toute proche ! On se croirait dans les Landes... L'arrivée au camp suit un agréable chemin le long de la jolie baie qu'on voyait d'en haut.
Puis on se relaxe sur la plage, peinard, à peine dérangés par les bateaux qui font la teuf en face de nous. Ils sont bruyants ces gens !
Le soir, riz-au-réchaud et saucisses cramées avant de contempler le lever de lune sur la baie.
Le lendemain, départ vers midi, on fait cramer le papier Q pour ne pas laisser de trace (nous avons regardé les news, rien n'indiquait que l'île avait brûlé, c'est tout bon).
Et on repart dans l'aut' sens. Re-la montée, re-la belle vue, re-la descente. En 2h c'est plié. On décide puisqu'on a le temps de se faire une autre rando plus au nord. Mais en fait elle sera toute riquiqui, torchée en 1/4 d'heure, et y'avait même pas de belle vue en haut.
Voilà, donc on rentre, en ouvrant bien les fenêtres de la voiture. Et en arrivant : méga douche de la mort qui tue !!! Bon, personne n'est jamais mort de ne pas se laver, hein... Louis XIV lui-même....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire