mercredi 10 septembre 2008

Comme quoi tout arrive !

Yo les p'tits gars !

Je sais, pas mal d'attente depuis la dernière niouze, mais cette fois-ci ça vaut le coup.
A peine avions nous pansé nos ampoules de Juan de Fuca, que nous repartions le WE dernier pour une rando de deux jours dans le parc Garibaldi, près de Whistler. 800m+800m d'ascension en 2 jours avec les sacs, le réchaud et la tente, ça tue son homme (et sa fiancée par la même occasion)...

Garibaldi Lake

Bref, nous avons retrouvé les joies du camping (qui n'étaient pas si loin d'ailleurs) pour une courte et froide nuit. Les paysages ressemblaient pas mal à ceux de cet été, ça va, on n'était pas dépaysé :

Garibaldi Lake

Ensuite, semaine plutôt chargée (niveau boulot, bien sûr, ça va de soi) :
- Mardi, je me suis remis intensément au Kickboxing avec une heure et 1/2 à taper dans un sac, puis sur des vrais gens. Je me suis ré-ouvert toutes mes ampoules au pied... (à moins que j'en aie fait d'autres sur les anciennes....)
- Comme ça ne suffisait pas, j'essaie le floor hockey aujourd'hui, pour faire partie de la Schneider league. J'ai participé au match des rookies - genre plein de mecs qui n'ont jamais tenu une crosse de leur vie (moi - à noter qu'aucun Canadien pure souche ne rentrait dans cette catégorie), sous l'oeil critique et observateur des coaches qui vont piocher leurs ressources manquantes dans ce vivier de jeunes prodiges en devenir (.... moi ?). Bref, concrètement ça donne 20 minutes à courir comme un dératé après une petite balle dure qui a le prodigieux pouvoir de traverser le terrain en moins d'une seconde. En nage et à bout de souffle au bout de 5 minutes, les cages du but adverse paraissent soudainement très loin et très petites... Bon c'est la première fois, et certains doivent se rappeler mon adresse légendaire avec une crosse de hockey : je ne peux que m'améliorer. N'empêche : quelques tirs ciblés et une passe décisive...
- Et puis j'y suis enfin arrivé : j'ai passé en revue toutes les fantastiques photos prises avec mon magnifique appareil lors de ces mirobolantes vacances passées dans les splendides rocheuses canadiennes cet été. Si vous en avez marre des superlatifs, allez directement sur FlickR, ça vous apprendra.

Aucun commentaire: