mardi 17 mars 2009

El Comandante



Hier soir nous avons vibré au son des mitraillettes sur fond de jungle cubaine lors de la première partie de "Che", incarné par Benicio Del Toro vraiment convaincant dans ce rôle d'idole des jeunes.

Ça donne envie de voir la suite ! Du coup comme il s'agit réellement d'un film en deux parties, je commenterai sur l'ensemble de l'œuvre, pas juste sur la partie 1.

Sinon qu'est-ce qu'on a vu récemment ? Dans l'ordre ça donne à peu près :


Slumdog Millionaire. Pour l'amoureux de l'Inde que je suis, j'ai failli m'étouffer avec mes madeleines (de Proust). Une bonne piqure de rappel, et apparemment ça a donné le virus à d'autres ! (En plus c'est une indienne pure souche qui nous l'a recommandé, alors...)


Benjamin Button. La grande classe, tout simplement. 3 heures de film qui passent décidément trop vite.


La Classe. Heu non pas ça, le nom français c'est Entre les murs. Très bien fait dans le genre, et assez réaliste à mon sens. Inutile de dire qu'il n'y avait pas grand-monde, et qu'on était les seuls qui riaient bêtement à chaque insulte qui nous rappelait notre enfance. Une maman a même emmené son fils, je ne suis pas sûr de la méthode pédagogique ("Sois bien sage sinon je t'envoie étudier en France").


The International. Superbe thriller majoritairement tourné en Europe, sur fond de banques, de trafic d'armes et de mafia. Une scène de fusillade hallucinante dans le Gugenheim Muséum qui fait passer celle de Heat pour du pipi de chaton.

A la semaine prochaine pour la suite de la chronique ciné ! Pour une fois que nous ne sommes pas allés voir des bouses (il parait que Watchmen pue du cul) on vous fait profiter des bons plans.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

C'est vrai qu'on a vu QUE des bons films dernièrement! Continuons sur notre lancée Chou!
Bisous-Bisous!

Unknown a dit…

mais non, watchmen est incroyable, vous devriez vraiment aller le voir!