lundi 23 mars 2009

[Hadopire] que Brazil?

Je commence à ressentir une petite lassitude naissante à l'égard tous ceux qui pissent dans le sens du vent : ceux qui crachent tous en choeur sur Hadopi, sur le Pape, sur Sarkozy, sur la crise, et qui se prennent pour de grands révolutionaires parce qu'ils osent contredire quelque chose, alors que ça ne fait pas avancer le débat vu que les arguments qu'ils utilisent sont éculés lorsqu'ils ne sont pas inexistants.

Cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur le(s) sujet(s), bien au contraire, mais juste que... il y a autre chose à faire que se plaindre. Et là la toile francophone est submergée d'hadopi, la ministre et les députés sont tous des pourris, c'est la faute des lobbys, rendez-moi ma liberté, tout ça. Je dirais qu'on en a bien profité pendant 10 ans, on va se remettre à graver acheter des CDs, c'est tout. C'est pas les pétitions, les sites webs peints en noir, les manifs à l'assemblée, qui vont changer quoi que ce soit puisque la loi est quasi dans les tuyaux.

Bon je salue quand même les efforts des glorieux combattants qui font réellement preuve de créativité et qui s'investissent en connaissant tous les tenants et aboutissants. Quand c'est bien fait, ça change tout.

Aucun commentaire: