samedi 24 mars 2007

Quelques niouzes un peu plus consistantes

J'AI MON CODE !!!
Hier (jeudi), je suis allé passer mon code de la route. Ce n'est pas un test trop dur... si vous voulez vous entraîner, c'est ici :

Take the test!

J'ai fait 40/50, ce qui est juste la limite... mais je savais pas qu'il y avait un bouton "skip" qui renvoie la question difficile à la fin. Pratique ! Dès qu'on atteint 40, le truc s'arrête, ce qui fait qu'on n'est même pas obligé de répondre aux questions trop dures.

Enfin je l'ai eu, c'est le principal. Petit test de vision débile. Au début le truc marchait pas, je mets mes yeux dans l'appareil binoculaire, je vois rien... la nana me sort "mais vous êtes aveugle d'un oeil alors ?". Pour elle son appareil tout neuf de 1964 ne pouvait pas être remis en cause.... en fait il fallait tendre le nez, qui passe devant un détecteur qui à son tour allume la lumière dans la boite. Aaaah !

Puis là stress : Michael et moi (on fait toujours ensemble ce genre de démarche à la con) demandons combien de temps ça prend pour passer la conduite. Réponse : aucun créneau (haha !) avant début mai. En conclusion, comme nous sommes arrivés le 16 janvier, nous devons être en possession du permis de conduire le 16 avril, ce qui fait que nous serons deux semaines en infraction. Si on se fait chopper par les cops, la première fois on est bon pour une amende, la 2e fois c'est l'immobilisation immédiate du véhicule. De toutes façons, on n'a pas le choix...

Et pour ajouter au comique de situation, les nanas de l'accueil voulaient nous embarquer notre permis français : Comme on passe le permis, on n'est pas censé conduire seul. Elles voulaient nous l'échanger contre un permis temporaire qui nous autorise à conduire seulement avec nos parents à côté, en attendant de passer la conduite, dans 1 mois 1/2. Super ! Là, refus catégorique de notre part, flottement, et finalement c'est bon. On y tient à notre papier rose !

Puis niveau boulot, ça se passe bien, je passe ma journée au téléphone, avec des Ricains très sympathiques pour la plupart. J'ai aussi aidé des Québecois, un grand moment digne de Francois Pérusse. Donc la semaine prochaine, je pense prendre enfin des appels téléphoniques entrant (jusque là je ne répondais qu'aux mails), car plusieurs personnes de l'équipe s'en vont, pour raison familiales principalement.

Concernant Schneider en général, même si tout n'est pas rose Bisounours, on sent que les employés sont motivés et concernés par ce qui se passe dans et en dehors de la boite. Par exemple, plein d'actions pour lever des fonds pour des assoces caritatives (je vais participer à une course de caisse à savon, des courses à pied son organisées, etc). Je suis aussi allé faire de la pub pour la boite à l'université du coin, UVIC, et présenter le programme Marco Polo. L'interaction avec les étudiants était très bonne. Ca m'a rappelé les nombreuses confs qu'on a organisées à l'école pour grapiller un peu d'argent pour le BdE... Enfin il y a une bonne ambiance.

Dans un futur proche, je compte terminer ma thèse aussi... je freine des 4 fers, c'est insupportable.
Dans un futur plus proche encore, on prévoit une journée de ski dimanche s'il fait beau, à Mount Washington. Enfin un peu de ski !!!

Et surtout Mélanie arrive lundi... Dépêche-toi je t'attend ma Belle !
J'ai réussi à poser deux week-end de 4 jours. Premier WE : Vancouver. On va voir un match de Hockey, les Giants, enfin s'ils ne gagnent pas tous leurs matchs, car c'est les play-offs. Le deuxième week-end, on a prévu de rester sur l'île, et profiter de la nature sauvage (et des ours).

D'autres nouvelles très bientôt !

Aucun commentaire: