lundi 26 février 2007

Mount Finlayson (1)

Aujourd'hui dimanche, petite rando au Mount Finlayson, qui est situé à quelques 20 minutes de Victoria. On commence par une montée abrupte dans une forêt qui n'aurait rien à envier à Fangorn. Point d'Ents ni d'orcs dans cette magnifique forêt, juste des panneaux super rassurant indiquant que nous étions sur le territoire de cougars (que l'on appelle aussi puma chez nous) et d'ours noirs, ainsi que les actions à prendre en cas d'attaque par ces beaux animaux.

Alors contre l'ours, il n'y a pas grand chose à faire, car il est quand même plus fort. Il faut plutôt user de psychologie (mais il y a la barrière de la langue quand même). Et j'ai été surpris d'apprendre qu'on pouvait s'en tirer au corps-à-corps avec un cougar. Il est inutile de s'enfuir, ils courent plus vite que nous sur des cailloux, et inutile de grimper aux arbres, ours et cougar font ça très bien.

Mais j'ai été déçu, je n'ai pas vu d'ours ni de cougar attaquer un gamin ou une grand-mère acariâtre. Faudra que j'y retourne...
Bref, voici à quoi ça ressemble :

Michael (à gauche) et Oral (à droite - il est turc) dans la susdite forêt précitée précédemment ci-dessus :

Toujours la forêt :

Enfin bon, c'est une forêt, je pense que vous arrivez à visualiser le concept.
Quand on monte, ça donne ça :

Et pour votre serviteur, c'est un peu fatigant quand même...


En plus on n'avait pas ammené de flotte...

2 commentaires:

Le blog de voyage d'Auriane & Fox a dit…

Sur la derniere photo, t'a quand meme réussi a voir un ours non ?

mouarfff

Unknown a dit…

salut bonhomme, je vois que l'appel de la nature est toujours le plus fort.
J'ai une petite suggestion pour ton blog, est-ce que tu pourrais activer le diffusion de flux? Comme ça, ceux qui utilisent un aggrégateur de flux (comme moi par exemple, j'utilise netvibes :-) ) seront instantanément au courant quand tu postes un nouveau message, sans même avoir à aller vérifier ton site!
Pour le faire, c'est expliqué dans la FAQ de BLOGGER sur http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42662&topic=8927

Une fois activé, je serai toujours au courant de ta dernière actualité!
Par la même, si tu veux voir les photos de mon voyage au sénégal en février, vas faire un tour sur www.flickr.com/photos/tryoguest!