
A dans quelques heures tout le monde !
Hop un petit message pour vous faire part de ma nouvelle passion : le Hockey. Tout petit déjà j'arpentais les patinoires et... j'ai dû arrêter car il était évident que j'étais incompétent (mon radius droit s'en souvient encore - 4 semaines de plâtre).
Mais l'envie était toujours présente, tapie au fond de moi depuis le temps où j'étais encore prépubère. Maintenant que j'ai des poils sur le torse, étant dans le pays du hockey par excellence, j'étais bien obligé de m'y remettre.
Alors pas sur glace, bien sûr. Après une rapide estimation, pour faire du hockey sur glace il faut :
- Une crosse de Hockey en polycarbonate de calcium renforcé - $119,99 (manche) + $22,99 (lame)
- Une paire de patins de hockey - $299,99
- Un casque - $149,99
- Des gants de hockey (rien à voir avec les gants de ski, ceux là ont des grips qui font que la crosse ne glisse pas) - $119,99
- Un short de protection - $99,99
- Un protège torse/épaules - $74,99
- Coudières - $59,99
- Un polo de ton équipe préférée - $129,99
- Un grand sac pour transporter tout ça - $79,99
- Une bonne couverture (sociale)
Total pour faire un jeu pas dangereux du tout : $1049,90 hors taxes et frais de transport.
Bref... le hockey en salle c'est tout aussi tripant, pas cher, moins dangereux (ou presque - ça frotte quand même pas mal), et tout le monde (ou presque) peut en faire.
Ca se joue par équipes de 3 joueurs + un goalie, avec autant de remplaçants que nécessaire. Vous voyez quand les pros sautent par dessus la barrière pour remplacer leur pote qui est à bout de souffle, le tout dans un joyeux bordel et sans que le jeu ne s'arrête ? Bin nous on fait pareil.
En fait c'est un sport très crevant, très intense (beaucoup plus que le foot car là ça va TREEEEEEEEEES vite), et les coups sont vite arrivés (coup de crosse, coup de mur, se prendre les pieds dans la crosse de l'adversaire, rentrer dedans à grande vitesse...). Le plus dur est d'arriver à maîtriser cette p*tain de balle avec cette sa@#$*ie de crosse, quand on voit l'aisance de certains avec, c'est impressionnant : ils peuvent allumer le goal adverse de n'importe quel coin du terrain, dans n'importe quel position. Et fort en plus ! Vaut mieux pas être sur le trajet de la balle quand ça part !
Et puis les suls moments où le jeu s'arrête c'est quand il y a un but, ou bien que le goalie entre en possession de la balle. Le reste du temps on court d'un bout à l'autre du terrain. Et comme on n'est que trois, ça en fait de la distance à parcourir pour occuper le terrain !
Bref, c'est bien rigolo, et réellement considéré comme une religion ici.
Gros challenge des Vancouverois : le Grouse Grind.
Beaucoup trop de marches, 853m de dénivelé pour 3 km de long, ça fait raide... comme le Vancouverien lambda connait, il y avait un monde de fou, notamment des gros qui transpiraient et qui n'arrivaient pas à lever les pieds (sans compter le fait que les contourner prenait du temps).
Le record est de 25 minutes, nous l'avons fait en un peu moins d'une heure, c'est dans le ventre mou des statistiques.
Heureusement la vue en haut vaut le coup. Vancouver est à nos pieds (yé yé yé) et on complète notre collection de photos d'animaux de la région avec le Grizzli. Belle bête !