mardi 18 mars 2008

Dim Sum

Aujourd'hui, Ellen m'a initiée à la cuisine chinoise et plus précisement au Dim Sum. Le Dim Sum n'est pas un plat traditionnel mais une sorte de brunch asiatique.

Je pensais naivement que dans les restaurants chinois on mangeait des nems, des rouleaux de printemps et du riz cantonnais... et bien non! Ce midi, au Kirinrestaurant

j'ai gouté:
-de la méduse en salade,
-une nouille qui ressemblait à une crêpe,
-des raviolis de toutes sortes,
-des pieds de poulet farcis,
-du riz cuit dans une feulle de lotus (? je suis pas sûre de moi là...),
-du tofu frit et pour finir:
-des petites billes transparentes dans du lait de noix de coco (la encore, il faut que je redemande à Ellen ce que c'était...).

Certains plats sont assez ... inhabituels! mais c'est bon! Je garde l'adresse pour y retourner avec ceux qui viennent nous voir (WAHOU!Diane, Xavier et les parents
(par ordre d'arrivée): on vous attend avec impatience!!!)

Aucun commentaire: