samedi 1 mars 2008

Les canadiens...

Je ne vous ai pas raconté la dernière blague du gouvernement de BC : Une loi est entrée en vigueur le 1er février, qui impose à tous les automobilistes de payer à la caisse AVANT de remplir son réservoir d'essence...

C'est vrai que c'est nettement mieux : avant, on arrivait, on se servait, on allait payer, et hop, c'était fini.

Maintenant, on arrive, on fait un premier aller-retour pour aller donner des sous. "Il vous faut combien ?" "Ben je sais pas, $45..."
Retour à la voiture, on dépense les $45.... ah ben ya pas assez. 2e aller-retour à la caisse "vous m'en remettez pour $15?" On re-remplit. "Cette fois-ci j'en ai trop..."
3e aller-retour à la caisse : "Vous me rendez $4.37 ? Merci !" Et le pourboire ? (faut pas déconner non plus....)

Bref, c'est sûr que c'est beaucoup mieux.

Et le premier qui me sort "It's for your safety", je le désosse avec une cuillère en bois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com