Snif, 4e jour, il est temps de rentrer. Nous quittons Port Hardy en direction du sud de l'île, bien décidés à faire une rando sur la route.
C'est près de Campbell River que se porte notre choix : Nous irons au Loveland Park ! En fait de Loveland, c'est "Lostland" puisqu'on n'a jamais trouvé le parking.
Finalement après avoir tourné 1/2 heure, on trouve le départ d'un chemin de rando ! Wouhouuuuuu !
Nous partîmes d'un bon pas, sans savoir qu'en fait il n'y aurait quasiment aucun panneau sur notre chemin, et que la carte qu'on avait datait de 5 ans. Des chemins et bifurcations sont apparus entre temps. Bref, on se paume quand même pas mal. Faut croire qu'on a pas de chance avec les forêts canadiennes...
Puis là sur le chemin du retour, on craque un peu...
Et en fait nous étions dans la bonne direction. Simplement notre carte n'était pas à l'échelle et des indications manquaient. Ouf, tout se termine bien, nous découvrons la voiture derrière un bosquet...
Ca marque la fin d'un super week-end. Nous avons passé 4 jours dans les bois, et sommes rentrés avec l'impression d'être partis bien plus longtemps. C'est fou ce que ça vide la tête de faire une rando, tout en faisant du bien aux jambes (à la fin, on marchait sans s'en rendre compte...). Et plus important, nous avons eu le temps de bien nous retrouver et de bien discuter. Il ne manquait que vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire