dimanche 29 juillet 2007

Last week-end alone !!!

Yeah, je viens juste de réaliser que ce Week-end est le dernier que je passe tout seul:
Frérot arrive jeudi prochain, suivi de près par les parents et Mélanie... cool !

Sinon hier je me suis enfin fait ouvrir une ligne de téléphone portable. J'avais mon formidable T-shirt "In tartiflette we trust", et la vendeuse me disait "hey tartiflette ! my grand-ma is from France, she cooks tartiflette", devant le regard vitreux et incompréhensif de ses collègues insulaires pure souche. It's a small world...

A part ça, le téléphone marche nickel. Mais ils ont une manière bizarre de présenter les choses quand même : J'ai pris un forfait à 20$ par mois pour 50+50 minutes la semaine, 1000 minutes soir et Week-end. OK, ça me parait honnête.

A ceci s'ajoutent :
- 35$ de frais de dossier
- 25$ de carte SIM
- 50$ de dépôt de garantie (remboursé au bout d'un an si on paie les factures à l'heure)
- 6$ mensuels pour avoir une boite vocale
- 6,95$ mensuels d'acccès au réseau
- 5% de taxes locales et fédérales...

C'est pas abusé ça ? Ca changerait quoi de présenter le montant tout compris ? Là mon forfait passe de 20$ à environ 40$ par mois... plus les 110$ d'ouverture de ligne.

Et je vous raconte même pas le bazar pour avoir une carte Visa... n'étant pas citoyen, résident, ou immigrant, je peux toujours me gratter pour en avoir une...

On a beau dire sur le système français, on a quand même moins l'impression de se faire racketter à tous les étages... On est bien loti avec nos 3 opérateurs qui se tirent la bourre, et la carte Visa est donnée au premier venu...

Aucun commentaire: