mercredi 25 juillet 2007

Yakari le petit indien

Aujourd'hui il a refait beau, on s'est donc jeté sur les flots pour voguer au fil de l'eau... Sympa le Kayak (ou Canoé). On a fait ça sur le port de Victoria, juste après le taff.

Rien à voir avec l'Ardèche, ici il faut vraiment pédaler. Mais au soleil couchant, au milieu des loutres de mer, il y a pire comme soirée...



Puis bien sûr on s'est fini au resto sur le port, en face des bateaux... ça a un petit côté croisette assez sympa... sauf qu'on y mange des hamburgers.

Alors bien sûr la question qui tue : "C'est quoi la différence entre un Kayak et un Canoé ????" Eh bien il n'y a pas vraiment de différence, à ceci près qu'un canoé est conduit par un céiste, et qu'un kayakiste dirige un kayak. Mais lorsqu'un kayakiste se met à conduire un canoé, il ne devient pas céiste, mais c'est le canoé qui devient kayak. C'est fou non ? et pourtant il s'agit bien de la même embarcation monoxyle. Avant ils étaient en bois mais c'était lourd, ensuite ils sont passé au plastique parce que le plastique c'est fantastique (les essais de canoé-kayak en caoutchouc ayant tous sombré), et ils sont en train d'étudier l'emploi de fibre de carbone pour les compétitions. Ca donnerait un genre de pirogue monoxyle de carbone, autrement plus résistante que celles des Inuits, faites de peaux de phoques et de tendons de rennes. Puis le kayak se lit dans les deux sens: "Emu, ce kayak écume." Essayez donc avec un canoé: "Troublé, ce canoé bave." Vous voyez bien, ça marche pas. CQFD.

Et franchement ya pas une super différence complètement flagrante ?

Tout ça pour dire qu'un kayak et un canoé n'ont rien à voir, mais on appelle ça quand même du canoé-kayak !

Aucun commentaire: